14 mars 2014

Mon premier DIY: La marinière

Mon tout premier DIY, ah je l'attendais avec impatience, moi qui adore créer, je m'étonne de n'en avoir jamais présenté sur ce blog! Cela faisait quelques temps que j'étais à la recherche de la marinière parfaite, trop chère de mauvaise qualité, bref... j'ai persévéré et voilà le tuto pour se faire sa propre marinière!
Il vous faut:
 - un T-shirt blanc ( le mien est un Pimkie acheté lors des promos de ces derniers jours )
 - un feutre permanent bleu ou autre
 - une règle
 - des torchons pour absorber le feutre et ne pas tacher la surface



Disposez vos torchons et mettez votre T-shirt à plat, tracez des lignes d'un bout à l'autre, (je n'ai pas tracé de traits au préalable mais vous pouvez le faire) . Si vous souhaitez faire les lignes en pointillés comme je l'ai fait aux manches, il suffit de ne pas repasser sur le trait pour l'uniformiser! Et voilà le résultat!
Je compte en faire une pour mon chéri, histoire qu'on soit assortis;-)






Haut: Pimkie / Pantalon cigarette : Zara ( co actuelle ) / Ballerines: Herrica / Sac: Zara

Voilà, qu'en pensez-vous?
Vous arrive t'il de vouloir créer vos propres vêtements quand vous ne trouvez pas votre bonheur dans les boutiques?

14 commentaires:

  1. Super sympas ce DIY, j'aime beaucoup! Ta marinère est très jolie!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Il faut que je le fasse ! J'adore ton pantalon ;)

    Des bisous,
    http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

    PS : nouvel article !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce DIY cette marinière est magnifique et a été faite avec beaucoup de talents et de classe félicitations ce look est hyper top les ballerines bleu sont hyper belles

    RépondreSupprimer
  4. Un DIY super chouette !
    Très facile à reproduire en plus ;)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  5. Juste j'adore ! Super idée en + c'est tout à fait ce que j'aime la marinière !

    RépondreSupprimer
  6. such a cute idea! I love it. I would try it but I'm afraid my hands are too clumsy for this kind of project. ha.

    I'd also love if if you could check out my blog: http://afashionneverland.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce petit DIY, j'aime bien aussi customiser quelques pièces pour leur donner une seconde jeunesse ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  8. Il est très bien réalisé et c'est super pour avoir un tee shirt unique :)

    RépondreSupprimer
  9. excellent cette idée! ça se lave bien par la suite? je suis bien tentée d'essayer!
    moi aussi je détourne quelques pièces, j'ai d'ailleurs déjà préparé un petit article à ce sujet!
    bises
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, j'aurai du utiliser un support en coton, le T-shirt Pimkie était en polyester et je dois avouer que le feutre a bavé! En tous cas si tu veux tester, prends du 100% coton ( j'en ai fait une à mon chéri et elle tient:-))!

      Supprimer
    2. merci, c'est noté! bises
      jaivoulutester.over-blog.com

      Supprimer
  10. Super ce DIY! Bonne idée!!!

    http://tachesdegirafe.com/

    RépondreSupprimer

Soyez bavards, on a hâte de vous lire...