22 mai 2015

No sugar




Aujourd'hui, on change un peu de sujet et on abandonne la mode pour parler santé! Oui parce qu'aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un nouveau mode de vie qui a de beaux jours devant lui, j'ai nommé le "no sugar". Pour illustrer cet article, je vous propose mon nouveau set à thé offert par Amara Luxury. Je suis vraiment contente de pouvoir décorer mon appartement avec ces petites merveilles!

Parlons du "no sugar", le principe est de supprimer TOUS les sucres raffinés de son alimentation.
Supprimer le sucre, et le remplacer par des aliments sucrés naturellement (fruits). Evidemment, lorsqu'on supprime une catégorie d'aliments de son alimentation, il n'est pas question de se rattraper sur le reste!

Ici, je ne parle pas de régime mais de rééquilibrage alimentaire car tout ce dont notre corps a seulement besoin d'aliments nutritionnels. Et les glucides industriels ne sont pas nutritifs, ils apportent de l'énergie immédiatement après en avoir mangé. Vous savez tout comme moi que l'humain est très sensible au sucre, il le considère plus addictif que la drogue. Combien d'entre vous ne peuvent s'empêcher de finir un repas par une touche sucrée?
Sûrement pas moi! Une majorité d'aliments contiennent du sucre alors évitons de rajouter cette substance de façon artificielle dans notre alimentation.
 Mais entre finir par un biscuit industriel ou un fruit, le résultat sur notre corps n'est pas du tout le même!
Je dis ici, que nous devons, pour notre santé, se nourrir d'aliments bons pour nous.
Car manger est avant tout une question de survie avant d'être un plaisir.
Stopper les sucres permet à votre corps de ne stocker aucune graisse, oui car les glucides que vous mangez se transforment en graisse et se nichent dans des endroits qui vous sont familiers comme les hanches, le ventre ou encore le ventre. Pour éviter ces rondeurs, préférez un aliment sucré naturellement. Il vous suffit d'habituer votre corps quelques jours à se passer du sucre raffiné et il n'en réclamera plus, essayez et vous verrez!

Pour finir, le mieux est d'écouter son corps, il vous parle et vous dit si les aliments que vous mangez sont bons pour lui. Il vous fait des signes, écoutez-le.

En quelques mots, le mieux pour votre santé est de manger des aliments qui ont subi le moins de transformation possible. Par exemple, choisissez du pain à la farine complète plutôt que du pain blanc. Les céréales complètes ont gardé tous leurs nutriments car elles ont gardé tous les composants de leurs graines: l'endosperme, la coque et le germe. En revanche, le pain blanc est un aliment qui a été modifié, ce qui a diminué l'apport nutritif. Il n'a conservé que l'endosperme, un élément riche en amidon mais très peu nutritif. C'est pour cela que le pain blanc et très bourratif et qu'il ne vous cale que sur le moment!

Alors, vous allez tenter l'expérience? ;-)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end<3

Tasse et coupelle: Amara Luxury
Présentoir à gâteaux: Amara Luxury











2 commentaires:

  1. Pas facile d'arrêter le chocolat par contre! Ton service à thé est magnifique!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plusieurs semaines que je me dis que je me laisserai bien tenter par l'expérience... Mais j'aime trop le sucre ! Va falloir que je me fasse violence je pense, haha.
    Si non ton set à thé est super mignon ;)

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer

Soyez bavards, on a hâte de vous lire...