19 juin 2015

Notre séjour en Sicile

Hey mes vagabonds, aujourd'hui, je voulais vous résumer notre séjour à Trapani. 

Je n'ai pas pu vous faire partager les jolis paysages car je n'avais pas accès à la wifi. Mais je dois dire que c'est extrêmement bien d'être coupée du monde quelques jours, ça permet de faire une réelle coupure! :-)

Nous sommes donc partis vendredi dernier, notre vol était prévu à 20h35 mais il a eu du retard! Nous avons pris l'avion à Paris Beauvais (petit budget oblige!), vous l'aurez compris, la compagnie choisie était Ryanair!;-)


Nous avons atterri à l'aéroport de Trapani aux alentours de minuit et nos adorables hôtes avaient proposé de venir nous chercher. Quelques minutes plus tard, nous découvrions notre appartement, à Locogrande. Un village typique, très mignon et en pleine campagne: dépaysement garanti! Nous avions réservé sur Airbnb.


Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis, d'abord en vélo, chercher quelque chose à manger au petit-déjeuner. Les lieux étant tellement touristiques, nous n'avons pas trouvé! Le ventre vide, nous sommes rentrés à l'appartement pour demander des infos à nos hôtes.
Là, une de leurs amies nous a offert des petits croissants italiens et nous a proposé de nous amener à Trapani en voiture. Nous voulions le faire à vélo, mais avec le recul, on n'aurait pas pu!


Arrivés à Trapani, nous avons visité le quartier historique ainsi que les rues commerçantes. D'ailleurs, experte en shopping que je suis, je peux vous dire que si vous recherchez des magasins de vêtements ou autres, Trapani n'est pas votre destination ;-)









Trapani est une ville paisible, relaxante, nous étions les seuls touristes ou presque. Et nous étions les seuls à arpenter les rues sous plus de 30 °C! Enfin, après nous avons compris que les siciliens ne sortaient pas avant 16h30, au vu de la température, ils n'ont pas tort! ;-)

Le lendemain, nous sommes allés à la plage en vélo, elle se trouvait à 20 minutes de notre appartement. Nous avons bien souffert sur les vélos mais mes cuisses me remercient!




Le dernier jour, nous sommes retournés à la plage et nous avons mangé des spécialités locales pour le déjeuner. Le restaurant se trouvait à Marausa à quelques minutes de Locogrande.

Notre découverte: l'Arancino, une boule de riz frits avec un cœur de bolognaise, un régal!



Ensuite, j'ai goûter un feuilleté aux aubergines, mozzarella et jambon de pays. Les siciliens mangent des plats assez caloriques! ;-)


Pour finir, mon amoureux a tenté le dessert le plus calorique (1000 environ!) du restaurant appelé: graffa!


Notre séjour s'est ainsi achevé, nous avons vraiment apprécié ces quelques jours, les paysages sont magnifiques et c'est important de casser ses habitudes et de s'éloigner de son confort parfois!
Je vous conseille donc vivement ce pays et plus particulièrement Trapani!




J'espère que ce billet vous aura plus, j'ai déjà hâte de repartir!

Des bisous<3

3 commentaires:

  1. Trop envie d'y aller ! Je veux être en vacances !!!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau beau beau :) Bisous,
    *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  3. MERCI pour cet article
    Je suis sicilienne d'origine des deux côtés ça me rend nostalgique
    Toute ma famille me parle de la Sicile et à chaque fois je me dis il faut que j'y aille
    ....
    <3

    RépondreSupprimer

Soyez bavards, on a hâte de vous lire...