4 septembre 2015

Manhattan en Europe


Hello!

Je n'ai malheureusement pas pu publier cet article mercredi car je n'ai pas encore internet dans mon nouvel appartement et avec le déménagement je n'ai pas eu le temps de la rédaction!
Vous ne m'en voulez pas?
Je reviens avec de jolies photos (du moins j'espère;-)) de Rotterdam!
Rotterdam est le 3ème plus grand port du monde et se trouve à 75 kms d'Amsterdam, la jolie capitale!  ❤️

Nous avons décidé d'aller à Rotterdam pour connaître cette ville finalement peu touristique. Nous sommes partis de Versailles en voiture et nous avons mis environ 4h30. Ce qui est assez simple en réalité:-) Si je devais vous décrire Rotterdam, je dirai que c'est un cœur de ville à l'architecture historique et typique ainsi que de grands gratte-ciel qui bordent la Maas.
Parmi les endroits à visiter à Rotterdam, je vous conseille de vous perdre dans la ville tout simplement mais aussi de lever la tête pour admirer les buildings toujours plus originaux.

Les maisons suspendues sont très originales également, on ne s'attend pas à trouver cela en pleine ville. Nous ne les avons pas visitée car nous avons privilégié d'autres visites mais les voir était sympa!
Nous nous sommes également rendus aux Halles centrales de la ville. Il s'agit d'un énorme bâtiment qui fait office de marché couvert avec des appartements en façade.
A l'intérieur, on y trouve des spécialités culinaires artisanales et des petits restaurants. La décoration intérieure est très accueillante et fleurie, on en prend pleins les yeux!

Nous avons également traversé la rivière néerlandaise par un pont gigantesque nommé Erasmusbrug!

Pour la photo avec le nom de la rue, je suis fan des langues que je ne comprends pas, j'avais fait pareil en Suède, l'écriture de la langue est quand même le meilleur souvenir à ramener non?:-)

Si vous avez des questions n'hésitez pas☺️

Bonne journée et bon week end ❤️


Ce mur peint se trouvait près de notre appartement.


Grattes-ciel
Erasmusbrug

Proche du Museum Park
Lijnbaan
Kijk-Kubus

Markthal

1 commentaire:

  1. je ne connais pas du tout Rotterdam, ça a l'air très joli et ça a un peu des airs de New-York!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Soyez bavards, on a hâte de vous lire...